Les avantages du bac en fibre de verre

Notice: Undefined index: activeimgincat in /mnt/efs/www.so-garden.com/cache/smarty/compile/e8/b9/e3/e8b9e3beee3c860311bda1492d2c9a782800197c.file.posts.tpl.php on line 76Notice: Trying to get property of non-object in /mnt/efs/www.so-garden.com/cache/smarty/compile/e8/b9/e3/e8b9e3beee3c860311bda1492d2c9a782800197c.file.posts.tpl.php on line 76
Les avantages du bac en fibre de verre

LES AVANTAGES DU BAC EN FIBRE DE VERRE

Le bac en fibre de verre offre bien des avantages. Réalisé dans un matériau qui combine une ossature en fibre de verre et une couche de résine polyester chargée de lier et de durcir les fibres, il séduit les particuliers comme les professionnels de l’aménagement de jardin.

Voici les bonnes raisons de choisir un bac en fibre de verre.

LA FIBRE DE VERRE EST UN MATERIAU LEGER

Les matériaux à base de fibres de verre utilisés pour créer les bacs à fleurs permettent d’obtenir des modèles légers sans diminuer les performances du produit.

Il s’agit d’un matériau idéal pour créer de grands bacs carrés, rectangulaires, hauts, ronds… Certains modèles de bac à fleurs sont proposés sur pieds ou sur roulettes, ce qui simplifie la manipulation.

LES BAC EN FIBRE DE VERRE RESISTENT AU GEL

Les températures négatives supportées par les jardinières d’extérieurs dépendent des polymères thermodurcissables utilisés pour leur fabrication. Certains modèles de bacs à fleurs peuvent résister à des températures pouvant atteindre les -20 °C.

CES BACS A FLEURS SONT ETANCHES

L’alliance des fibres de verre et de la résine thermoplastique apportent aux bacs à fleurs d’excellentes propriétés d’étanchéité. Certains modèles disposent aussi d’un tuyau d’évacuation pour évacuer le trop-plein d’eau lors de fortes pluies ou de l’arrosage.

De plus, en installant à l’intérieur du pot un système de drainage composé de billes d’argile ou de gravillons, sur lequel vous poserez un feutre géotextile avant de mettre la terre ou le terreau, vous augmenterez le pouvoir drainant de vos jardinières. Vos plantations sont ainsi protégées contre l’excédent d’humidité.

UN MATERIAU ROBUSTE

Bien que léger, un bac en fibres de verre est rigide, plus rigide même que le PLA. C’est pourquoi la fibre de verre entre dans la composition de nombreux objets (outils, panneaux…). Ces objets sont réalisés pour la plupart grâce à un moulage des pièces.

DES JARDINIERES FACILES A NETTOYER

Dans le cadre d’un entretien régulier, l’utilisation d’une eau savonneuse (savon doux) est préconisée.

Dans le cas d’un fort encrassement, d’apparition de traces de calcaires, de craie ou de graisse, l’utilisation d’un produit d’entretien adapté tel que Innoplast Cleaner permet de redonner au bac en fibre de verre toutes ses qualités esthétiques.

LE BAC EN FIBRE DE VERRE RESISTE AUX UV

Une jardinière en fibre de verre et polyester résiste aux UV. Teintée dans la masse, sa couleur, même s’il s’agit d’une teinte foncée, ne s’éclaircit pas.

IL RESISTE AUX CHOCS

Les bacs en fibres de verre So Garden ont des parois de 3 mm d’épaisseur doublées d’une épaisse couche de polystyrène (3 cm). L’ensemble est rigidifié par des renforts métalliques et doté d’angles renforcés. Ce sont ces éléments qui font que les jardinières en fibre de verre sont aussi résistantes aux chocs.

UNE JARDINIERE POLYVALENTE

Un autre avantage du bac en fibre de verre est de vous proposer une grand variété à la fois dans la forme (rectangulaire, carré) et la couleur que vous souhaitez. Chez So Garden, vous retrouverez 4 teintes (blanc, anthracite, noir et gris beige) pour s'adapter au mieux à votre environnement. Nos bacs sont déclinés dans différentes tailles pour que vous puissiez créer l'ambiance dont vous avez toujours rêvé.

 

Robustes, simples à manipuler et à nettoyer, proposés dans de nombreuses formes et couleurs, résistant aux éléments climatiques… les bacs en fibres de verre offrent un excellent rapport qualité/prix. Moins cher que certains produits en matériaux dits nobles (pierre, terre cuite, acier corten), le pot de fleurs en fibre de verre et polyester a pourtant de sérieux atouts !

Articles Liés: